
Infos pratiques
LA VIE À L'ÉCOLE
• Roulement entre périodes de cours et périodes en entreprise
• Statut de salarié(e)
• Rémunération
• Couverture sociale
• Formation financée par l'entreprise
• Très forte probabilité d'embauche
Nos stagiaires se répartissent dans 350 entreprises et agences en France. 85% des alternants intègrent définitivement leur entreprise d'accueil à l'issue de leur formation.
École, campus
L'EFIATP, ce sont des enseignants de qualité et des moyens performants (simulateurs, laboratoires, etc.). Les cours sont répartis sur 35 heures par semaine, dans des classes de 12 à 22 stagiaires, dont la formation est suivie en entreprise grâce aux tuteurs.
Lors des périodes de cours, les stagiaires logent sur le campus de l'école, en chambres doubles.
Un système complet de restauration est disponible dans nos bâtiments. Toutes nos formations sont ouvertes aux jeunes filles.
Accessibilité au Campus et aux informations
Nous accompagnons les personnes en situation de handicap. Vous souhaitez venir à notre rencontre aux Portes Ouvertes et vous avez besoin d’informations sur l’accessibilité de notre Campus ? Vous avez besoin d’un interprète en Langue des signes ? Contactez Madame DOUMERET, elle vous donnera les renseignements dont vous avez besoin. Merci à vous. Référente Handicap de l’EFIATP : Eve Doumeret – edoumeret@efiatp.com Tél. 05 55 93 24 88
Tarifs
Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, la formation est prise en charge par l’employeur, avec un financement total ou partiel de son OPCO. Un devis sera systématiquement envoyé aux entreprises intéressées.
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, c’est l’OPCO qui prend directement en charge les coûts de formation, selon un niveau de prise en charge donné par France Compétences. Cependant, l’EFIATP facture un reste à charge aux employeurs, qui diffère selon les formations. Un devis sera systématiquement envoyé aux entreprises intéressées.
Concernant le service d’hébergement – restauration, les tarifs sont communiqués chaque année aux jeunes inscrits, avec les modalités de prise en charge et de paiement.
• Pour les formations de CAP, Bac Pro et BTS, les stagiaires et apprentis sont évalués selon les règlements et les modalités d’examen définis au niveau national par le Ministère de l’Éducation Nationale. Les examens se tiennent en fin de formation, sauf pour les formations de CAP en contrat d’apprentissage pour lesquelles le CCF (Contrôle en Cours de Formation) s’applique.
• Pour la Licence Professionnelle Encadrement de Chantiers TP, la certification est assurée par notre partenaire universitaire l’IAE (École Universitaire de Management) de Limoges. Les évaluations se déroulent tout au long de l’année pour chaque Unité d’Enseignement. Ne pas valider les Unités d’Enseignement relatives au mémoire de stage et au projet tuteuré est éliminatoire.
• Pour le Titre Professionnel MVRD, la certification est assurée par notre partenaire accrédité, le CFCTP Egletons. Il s’agit d’un examen en fin de formation, dont les modalités sont définies par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l'année 2025 au titre des données 2024 :
Déclaration de l'index global de 85, décliné par indicateurs comme suit :
- indicateur écart de rémunération : 40
- indicateur écart de taux d'augmentations : 25
- indicateur retour de congé maternité : 15
- indicateur hautes rémunérations: 5
CANDIDATURES POUR LA RENTRÉE PROCHAINE
1ère étape : Lire attentivement la notice ci-dessous AVANT de procéder au dépôt de candidature en ligne.
2ème étape : Compléter le dossier de candidature en ligne depuis le lien ci-dessous.
Dès réception de votre dossier, vous obtiendrez le code vous permettant de consulter les offres d'alternance des entreprises dans l'espace emploi de notre site.
N'attendez pas d'avoir cette promesse pour déposer votre candidature, vous pourrez l'ajouter ultérieurement en vous reconnectant à votre dossier en ligne à l'aide de vos identifiant et mot de passe reçus lors du dépôt de votre dossier.
